Zou la vache, Edouard Manceau

SAM_3529

Zou la vache, Edouard Manceau. Ed. Frimousse (2005)

Résumé: Zou est une vache toute blanche, qui, un matin, trouve un ballon noir. Pensant à un bonbon, elle l’avale tout rond.

Ce que j’en pense: Adorable histoire qui répond, avec beaucoup d’humour et de poésie à la question: « Maman, pourquoi les vaches sont- elles blanches et noires? ».

Le livre est petit , l’histoire courte et le moment passé est agréable aussi bien pour les parents que pour les enfants.

Lorsque vous lisez le livre, vous trouvez d’un côté, la page texte en noir sur fond blanc et de l’autre, les illustrations très simples sur fond vert.

SAM_3530

Il n’y a aucun détail superflu, vous êtes concentré sur Zou et son histoire pittoresque.

Les petits +: C’est le coup de cœur de la semaine de ma fille.

En général, elle nous convient particulièrement comme histoire du soir quand tout le monde est un peu fatigué de sa journée. C’est court, drôle, recette parfaite pour un rituel du soir qui ne doit pas s’éterniser.

Les éditions frimousse est une maison d’édition que j’ai découverte au salon du livre de jeunesse de Cherbourg- Octeville http://www.festivaldulivre.com/ (je vous en reparle bientôt), et je ne regrette pas du tout cette rencontre.

De la même édition, vous avez la collection d’Edouard Manceau qui a écrit toute une série de petites histoires d’animaux aussi drôles les unes que les autres, mais aussi « La Croccinelle » de Mickaël Escoffier et Matthieu Maudet, ou encore « Les bons jours » de Corinne Dreyfus dont je posterai un billet prochainement.

Album lu dans le cadre du challenge « Je lis aussi des albums » dont vous trouverez plus de détails sur la page « Mes challenges ».

Laisser un commentaire

